Photographe lifestyle

Exemples de photographies style lifestyle

Je suis un photographe de studio, je réalise de nombreux books pour des mannequins, le studio me permet de prendre mon temps une fois que j’ai installé mes lumières, je peux guider plus facilement les débutants pour les aider à prendre des poses et ils ne sont pas gênés par les regards extérieurs.

Mais j’adore les portraits en lumière naturelle et la photographie lifestyle permet de photographier un modèle tout en prenant compte de l’environnement. Les poses sont également moins figées, il faut toujours avoir l’impression que vous êtes pris en photo sur le vif. 

Pour des mannequins, la photographie lifestyle permet de prouver que vous êtes à l’aise devant un objectif, pour les comédiens, c’est une façon de montrer une palette d’émotions dans un décor naturel.

Que vous soyez un professionnel ou un particuliers, cela vous permet également d’alimenter votre compte Instagram avec de nombreuses photos de qualité. 

Photographie lifestyle dans Paris

Pour les décors, Paris offre tellement de possibilités, selon le type de photos et en fonction de vos tenues, nous choisissions ensemble le lieu qui correspond le mieux à vos attentes.

J’ai mes adresses que j’apprécie pour l’architecture et la lumière, voici quelques exemples de lieux pour se faire photographier.

  • Bois de Vincennes
  • Passages parisiens
  • Pont Alexandre III
  • Fondation Louis Vuitton
  • Pont de Bir Hakeim
  • Place Vendôme et rue de Rivoli
  • Les jardins du palais royal
  • La Défense
  • Grande bibliothèque
  • De nombreuses petites rue parisiennes 

Si vous avez un projet de photographie lifestyle, vous pouvez me contacter pour en discuter ensemble. 

Les contraintes de la photographie Lifestyle

Shooting lifestyle à Paris
Shooting lifestyle à Paris

Il y a quelques contraintes à organiser un shooting lifestyle, d’abord la météo, il faut une belle lumière, ceux qui ont travaillé avec moi, savent que je suis un très attentif à ce sujet,

En été, nous pouvons débuter la séance à partir de 18 heures pour une lumière plus douce et profiter de l’heure dorée, l’hiver nous pouvons faire une séance l’après-midi, car la luminosité est moins forte.

Il vaut mieux avoir une première expérience en tant que modèle, car, je dois me concentrer davantage sur la lumière qui change très vite, je vous guide moins facilement, il peut y avoir du bruit qui gêne la communication entre le modèle et le photographe, il faut attendre quand les gens passent, certain s’arrêtent pour nous regarder, si personnellement je n’y fais plus attention depuis longtemps, je vois dans le regard de mes modèles qu’ils sont déconcentrés ou gêné par la situation. Evidemment, si vous prévoyez plusieurs tenues, c’est compliqué de se changer dans la rue… 

Cette publication a un commentaire

  1. Lakhamy

    Intéressant. Suis artiste rap et je voudrais réaliser quelques photo pour mon album

Laisser un commentaire