Comment faire un book mannequin enfant et ado

Comment faire un book mannequin enfant et ado

Je réalise souvent des books pour les enfants et les adolescents, car c’est à peu près le même travail que faire un book de mannequin pour les adultes.

Il y a simplement quelques différences par rapport à un adulte, principalement  le rythme !

Un enfant doit s’amuser et il doit garder sa spontanéité, je travaille donc un peu plus rapidement. De toute façon, les enfants posent beaucoup plus naturellement que les adultes, j’ai moins besoin de les guider, je leur donne quelques indications et je les laisse faire. Il faut surtout les encourager et les féliciter.

Comme ils sont mineurs, la présence d’un parent est obligatoire, et c’est aussi beaucoup plus rassurant. Car souvent, c’est la première fois pour eux, ils sont face à un inconnu, dans un studio photo avec beaucoup de matériel, cela  peut être intimidant, mieux vaut avoir un de ses parents, et finalement on travaille à trois.

Lors de la prise de rendez-vous, je vous explique ce que votre enfant doit apporter, toujours des tenues très simples, généralement ce qu’ils ont l’habitude de porter. Le plus important, c’est qu’ils aient confiance en eux. C’est à eux de choisir les vêtements, pas à vous… Pareil pour la coiffure.

Pour les filles, il faut peu, voir pas de maquillage.

Exemples de photos de book pour enfants et ados

Quelques conseils pour faire un book enfant.

Le plus important : il faut qu’il en ait envie, cela peut paraître idiot à dire, mais mieux vaut que l’idée vienne de lui. Je vois parfois des parents en admiration devant leurs progénitures (ce qui est normal) et qui sont persuadés qu’il peut devenir mannequin. Mais le plus important, c’est son ressenti à lui.

C’est surtout sa personnalité qu’il faut voir !

Un casting est souvent très déstabilisant quand on ne le réussit pas, il ne faut pas que votre enfant le vive mal. Il faut donc qu’il soit motivé, mais également conscient que cela peut être difficile, il faut absolument le prendre comme un jeu et ne pas le forcer s’il n’en a pas envie.

En tant que photographe professionnel, je vous expliquerais à la fin de la séance  comment envoyer vos photos aux agences, ce qu’il faut faire, et surtout ce qu’il ne faut pas faire. Pour les mineurs la législation est beaucoup plus stricte afin de protéger les enfants, il faut cependant rester vigilant pendant toute leur carrière.

Voici quelques agences de mannequins pour enfants et adolescents :

Laisser un commentaire